Vidéo corporate DooH it

Audiovisuel, Graphisme, Motion Design

Vidéo corporate DooH it

Projet

Le projet était de créer un vidéo corporate pour présenter l’activité de DooH it et sa régie média. A cette époque, la société se nommait encore « CharLi Charger » et notre activité en régie débutait tout juste. Il fallait donc présenter le support (le CharLi) dans son environnement, les motivations des utilisateurs à l’utiliser et les endroits où l’acheteur peut placer cette borne digitale.

Pour situer le produit, le CharLi est une borne digitale de 15 cm de haut qui permet de recharger plusieurs téléphones en même temps. Il est doté d’un écran au format smartphone qui s’allume lorsqu’un utilisateur commence à recharger son téléphone.

Préproduction

Avant de se lancer dans la production de la vidéo, j’ai commencé par rassembler des références de vidéos qui pourraient être inspirantes pour l’animation, les couleurs ou encore le texte ou des mouvements de caméra.

Moodboard de la vidéo

 

 

Suivant la charte graphique de CharLi Charger de l’époque (celle-ci à évoluée depuis puisqu’elle est regroupée avec celle de DooH it, la société qui regroupe à la fois le CharLi mais aussi la Bubbles et d’autres supports), j’ai pu réaliser le support en différentes vues en illustrations pour que l’animation soit plus simple et rapide.

Charte_graphique_DooHit-min

Charte graphique et illustrations du CharLi

 

Pour chaque « panneaux » correspondant à un décors différent (bar, salle de réunion, entretien d’embauche) j’ai du créer les décors pour les animer ensuite.

Decors_DooHit-min2Salle de réunion                                                              Salon/entretien                                                              Bar/Restaurant

Différents « décors » dans lesquels peuvent se placer la borne

 

Animation

3_etats_charLi_DooHit

Vue de gauche, vue de milieu et vue de droite du CharLi

 

Capture_breakdown_Doohit

Breakdown de l’animation complète

Par la suite, suite au rachat de Bubbles, j’ai du rajouter des Bubbles également dans la vidéo :