Evolution Samsung Galaxy S

Audiovisuel, Motion Design

Evolution Samsung Galaxy S

Projet

Ce projet s’inscrit dans un cours de data visualisation de données. Cette matière a pour but de nous enseigner la façon de présenter de façon visuelle des données (de tous types) pour que le plus grand nombre puissent les comprendre.

Pour ce projet nous devions présenter des données choisis par nos soins. Le projet devait s’effectuer en binôme et nous avions trois moyens au choix de le présenter (infographie, site internet et motion design). Avec mon collègue nous avons choisis de montrer l’évolution des Samsung Galaxy S à travers le temps.

Mon collègue plus à l’aise en graphisme et sur Illustrator à recréée, à partir de photographies existantes et de fiches techniques, les dessins vectoriels des téléphones (sous Illustrator) de la gamme Galaxy S allant du S au S7. Pour ma part, je me suis concentré sur la partie animation des appareils et des caractéristiques de chacuns pour rendre cette évolution plus dynamique.

Inspiration

Je me suis donc inspiré de vidéos existantes qui présentaient des données ainsi que des évolutions d’objets.

Inspiration pour l’évolution

Inspiration pour la présentation de données

 

Gestion de projet

Nous avions un mois pour réalisé cette animation des concepts sur Illustrator à l’animation finale présentée devant la promotion.

Ce projet nécessitait donc une organisation un peu plus particulière qu’à l’accoutumée puisque je travaillais avec de gros fichiers vectoriels et aussi beaucoup de compositions. De plus j’ai pu utiliser au maximum les marqueurs de temps sur la timeline pour pouvoir découper ma musique et la caler sur l’animation.

Guillaume GENDRE - Evolution Samsung Galaxy S organigramme composition

 

Guillaume GENDRE - Evolution Samsung Galaxy S interface

Au départ du projet, nous ne savions pas vers quelles couleurs nous allions nous orienter et c’est donc pourquoi j’ai décidé de contrôler par des expressions toutes les couleurs du projet réunis dans un seul et même calque qui contrôle tout.

Guillaume GENDRE - Evolution Samsung Galaxy S Controleur

 

Rendu Final

J’ai réalisé ce kinetic sous After Effects en utilisant aucun plugin extérieur et les éléments graphiques ont été réalisés sous Illustrator. J’ai ajouté par-dessus l’animation une musique libre de droit pour dynamiser l’animation en calant sur les temps forts les grandes parties de l’animation.

 

Captures du kinetic final

 

Kinetic Final de l’Evolution Evolution Samsung Galaxy S